team zelda forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
team zelda forever

bienvenue sur le site de la team zelda forever sur TM

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

mettre une musique sur sa map

4 participants
AuteurMessage
SpamKil
Admin
SpamKil

mettre une musique sur sa map Empty
MessageSujet: mettre une musique sur sa map   mettre une musique sur sa map EmptyJeu 14 Sep - 22:43

Bon, je vais vous expliquer comment mettre la musique que vous aimez dans votre map favorite.
C'est parti !

Pour commencer il faut que le fichier soit au format Ogg Vorbis(.ogg). Il faut donc, si vos musiques ne sont pas de ce format, utiliser un logiciel de conversion audio comme dBpowerAMP Music Converter par exemple (http://www.dbpoweramp.com/dmc.htm).
Convertissez votre musique en .ogg en essayant d'obtenir un fichier qui ne soit pas trop gros(dans les 2Mo c'est pas trop mal), et mettez la où bon vous semble sur votre disque dur.

Ensuite, lancez le launcher TMN, et cliquez sur Aide, puis sur Données perso, et enfin sur Convertir musique. Un message vous confirme que votre musique est convertie(vous obtenez un fichier .mux), et vous indique le chemin où elle a été sauvée, c'est à dire : TrackMania Nations ESWC\GameData\Skins\ChallengeMusics

Maintenant que votre musique est dans le bon format audio, lancez le jeu et allez dans l'éditeur. Chargez votre map et cliquez en bas à gauche sur la caméra (Entrer en mode replay), puis sur Choisir une musique. Vous verrez alors un liste de toutes vos musiques se trouvant dans le répertoire ChallengeMusics; choisissez celle que vous voulez et sauvegardez votre map.

Voilà, votre map est vraiment personnalisée à présent !

C'est fini !
J'espère avoir pu en aider certains. Wink

EDIT: j'ai enlevé la dexieme partie du tuto je me suis rendu compte qu'elle ne servai a pas grand chose don la vous avez l'essanciel flower

Dernière édition par le Lun 18 Sep - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zeldaforever.forum2jeux.com
furioud
Admin
furioud

MessageSujet: Re: mettre une musique sur sa map   mettre une musique sur sa map EmptyVen 15 Sep - 20:36

rolala, sé tro lon pour moi... lol!

Tu me montrera tout ca kan je seré chez toi ou l'inverse, et moi je te montreré commen faire une intro et jé mème réussi a changer de vu otomatikemen pêndan le jeu, faire des flou et des noir et marker un message pendan la course.

Mais sé vré ke depui le tem ke je rève de mettre de la mzic comme Crusard (:c'est mon héro de circui sur tmn), en tout cas un GRAND MERCI pour ce nouveau pa vers l'avenir des maps ZF~ bravo cartonne dance lol!

Mais je me demande toujou si ta trouver ca tout seul ?...
kyoken

kyoken

MessageSujet: Re: mettre une musique sur sa map   mettre une musique sur sa map EmptyVen 15 Sep - 20:59

lol moi en se qui concerne la musique je met la mienne sur mon pc ,je coupe le son de trackmania et voila lol sa a rien a voir mais lol! boulet c est ma place aujourd hui lol!
furioud
Admin
furioud

MessageSujet: Re: mettre une musique sur sa map   mettre une musique sur sa map EmptySam 16 Sep - 13:35

Bon jé kan mème eu le courage de lire ce post en entier et jé mème fé tout ce ki été écri mai kan je vé sur tmn, challenge

music, il me dise pa ke sa a bien été converti, alor jé kan mème mi la music et la kan je vé dan éditeur, charger challenge..., je

choisi la music car sa apparé kan mème mé kan je fé valider challenge, l'intro apparai mé ocune music ne vien duran le circui

donc la je sui déséspéré, je croi ke tmn me fé la geule... lol!
lemegacool

lemegacool

MessageSujet: Re: mettre une musique sur sa map   mettre une musique sur sa map EmptySam 16 Sep - 14:51

J'ai pas réussi à lire, c'est trop long Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mettre une musique sur sa map   mettre une musique sur sa map Empty

mettre une musique sur sa map
Page 1 sur 1